A voir à Saint-Malo et aux alentours

A moins de 10 minutes

saint-malo- C. AblainLes plages de Saint-Malo : depuis la maison, mettez le cap sur Paramé ; en 5 minutes vous êtes à la plage ; celle-ci s’étend jusqu’au pied des remparts de Saint-Malo, soit pas moins de 5 km de sable fin.

Saint-Malo intra muros :  saint-malo intra muros, ses remparts, son château-musée, ses ruelles touristiques, sont à moins de 10 minutes de la maison ; l’été possibilité de prendre le bus ou une navette pour vous y rendre et éviter ainsi les embouteillages ou les difficultés de stationnement.

Saint-Servan et la Cité d’alet : a une encablure des remparts le petit port de Saint-Servan offre un hâvre de paix lorsque la foule se fait trop pressante à Saint-malo ; la balade autour de la cité d’alet merite le détour et offre un point de vue remarquable sur le port et les remparts de Saint-Malo.

A moins de 30 minutes

Les plages de Saint-Coulomb : plus sauvages que leurs consœurs malouines, les plages et criques de Saint-Coulomb sont parmi les plus belles de Bretagne.

Cancale et la pointe du Grouin : la fameuse pointe du Grouin (panorama) domine le petit port de pêche de Cancale ; le bon plan : au choix et selon la la saison dégustez les produits de la mer : moule frites ou platau de fruits de mer ; ou tout simplement une douzaine d’huîtres accompagné d’un verre de vin blanc.

Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac : Traversez la rance en empruntant le barrage (usine marémotrice à visiter) et découvrez les stations balnéaires de Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac. So british !

Saint-Suliac et la Vallée de la Rance : attirés par les plages et le littoral, les visiteurs oublient parfois l’attrait de la vallée de la Rance ; les paysages y sont pourtant sublimes et certains villages ont su garder une vraie authenticité. Parmis eux ne manquez pas Saint-Suliac.

Dinan : Surplombant la Rance, cette cité médiévale, classée Ville d’Art et D’histoire, possède un patrimoine très dense : ses remparts, ses maisons à pans de bois, son donjon… Le bon plan : descendez au port de Dinan et remontez à pied le long de la Rance jusqu’au bourg de Léhon (Petite cité de caractère).

Dol-de-Bretagne : trop souvent méconnu, et oublié des visiteurs pressés, la cité de Dol de Bretagne possède pourtant un charme incontestable. A voir le fameux Mont-Dol et la cathédraloscope.

http://dol-de-bretagne.fr/

A moins d’une heure

Le Mont-Saint-Michel : la huitième merveille du monde, classée au patrimoine de l’Unesco, est à jet de pierre du Mont Fleury. Un incontournable !

Rennes : offrez vous une pause citadine dans la capitale bretonne ; déambulez dans les rues du centre, admirez le parlement de Bretagne, visitez le jardin du Thabor… ; le soir venu profitez d’un de ses nombreux restaurants et laissez vous gagnez par l’atmosphère dynamique et festive de cette ville étudiante.

Le Cap Fréhel : un des sites emblématiques de le Bretagne se situe à moins d’une heure du Mont Fleury ; si le cœur vous en dit poussez jusqu’au cap d’Erquy tout aussi impressionnant.